Priorité à mon couple...

Publié le 26/03/2011 à 16:40 par congodemocratie Tags : couples merci femme homme enfants nuit travail dieu voiture

 



Aujourd'hui on nous parle beaucoup de l'investissement qu'il faudrait avoir auprès de sa famille, de ses enfants, de son couple. Une sonnette est véritablement tirée face au nombre de familles éclatées que l'on rencontre.
Et paradoxalement une véritable course après le temps s'est engagée : en faire toujours plus devient un véritable défi et pourtant depuis la nuit des temps les journées n'ont que 24h. 

La reconnaissance passe souvent dans le « Wahouuu ! Aujourd'hui j'ai pu faire tout ça !» et la frustration s'installe si l'autre a pu faire plus ou si notre liste d'actions n'a pas pu être menée jusqu'au bout. 

Travail, enfants, église, visite, courses, activités multiples ... occupent tout notre temps si bien que la journée terminée une seule envie prédomine : s'asseoir sur un canapé et ne plus réfléchir, et surtout ne plus être dans l'action.
Doucement, malgré l'injonction « Il faut prendre soin de sa famille », le couple s'oublie. 

Certains hommes se reconnaitront mais ne bichonnent-ils pas leur voiture à tout vent ? Et vous mesdames combien de temps passez vous à briquer votre maison en faisant une chasse sans pitié à la poussière? 

Alors messieurs et mesdames laissez vos agendas surchargés dans votre sac (ils ne s'envoleront pas) et regardez à celui ou celle que Dieu a mis à votre côté, puis demandez-vous comment vous allez pouvoir en prendre soin aujourd'hui et tous les jours que Dieu vous donnera de passer avec lui ou elle, afin de vivre pleinement ce que nous dit l'Ecclésiaste au chapitre 9 verset 9 « Jouis de la vie avec la femme (ajout personnel : ou l'homme) que tu aimes ».
DITES ENSEMBLE CECI"CHAQUE MATIN AU REVEIL, AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT , NOUS DISONS MERCI, À L'ÉTERNEL PERE DE TOUS LES BIENS".
AMEN